Aujourd'hui thérapeute, j'accompagne les personnes qui, comme moi, ont besoin de recouvrer leur santé, comprendre le sens de leur vécu en profondeur et poursuivre leur évolution. En effet, mariée jeune, j’avais vécu des violences conjugales à une époque où l’on parlait encore de « crime passionnel » et où quitter le domicile conjugal relevait pour la femme du délit. Cette blessure a modifié à jamais mon parcours de vie, mes rêves et mes ambitions. Bien trop dramatique pour ne pas être signifiante. Je n’ai jamais oublié la main invisible qui m’a rattrapée au vol dans le gouffre où je sombrais. Dès lors, je n’ai eu de cesse d’être en recherche. Il me fallait en effet comprendre les ressorts de cette violence subie pour parvenir à transformer cette ombre puissante en lumière. Il en allait de ma guérison, du sens à redonner à ma nouvelle vie, d’un processus à interrompre pour mes deux filles.
La vie m’a dotée de qualités personnelles et d’une foi solide pour y parvenir, c’est certain et j’en ai toujours éprouvé une sincère et profonde gratitude. Rien n’est cependant arrivé spontanément ni sans effort sur ce chemin exigeant. J’ai beaucoup cherché, exploré, appris. Je n’ai jamais reculé face à l’obstacle ou à l’adversité, intuition et justesse intérieure m’évitant bien des écueils.
Certaines rencontres ont été suffisamment déterminantes pour que je décide de me former. Le sens profond des traditions, celle de la médecine chinoise bien sûr, mais aussi la tradition hébraïque, la foi chrétienne, la sagesse bouddhique n’ont fait que conforter ma persévérance et renforcer mes valeurs profondes.
Pouvais-je, devais-je garder toutes ces richesses pour moi seule ? Bien sûr que non.
En mettant à votre service le meilleur de ce grâce à quoi j'ai recouvré la santé, mon équilibre personnel et tant évolué sur mon chemin de vie, je me propose de vous aider à approfondir votre « Chemin vers Soi ».